LE MOT DU PRESIDENT
Vœux pour 2026 – Moderniser, rassurer, rassembler
À l’aube de 2026, je souhaite adresser à l’ensemble des licenciés et partenaires des clubs girondins de tir sportif, mes vœux les plus sincères de bonne et heureuse année.
Je souhaite à chacun, une année remplie de projets et de réussite
Pour le Tir Sportif, j'aimerais que l’année 2026 soit celle de l’action et de la mobilisation.
Le Comité Départemental s’engage pleinement aux côtés des 20 clubs girondins pour accompagner une modernisation concrète de nos structures : amélioration de l’accueil des nouveaux licenciés, valorisation des bonnes pratiques de sécurité, renforcement de la formation, et meilleure communication sur ce que nous faisons réellement sur le terrain.
Être moderne aujourd’hui, ce n’est pas renier notre identité. C’est savoir expliquer ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons, et comment nous le faisons, avec transparence et pédagogie. C’est ouvrir nos portes, mieux accueillir les nouveaux publics, les jeunes, les familles, et dialoguer avec nos territoires et nos élus.
En 2026, faisons le choix d’un tir sportif girondin uni, ouvert et respecté, capable de rassurer nos territoires, de fidéliser nos licenciés et d’accueillir de nouveaux publics dans les meilleures conditions.
Je vous souhaite à toutes et à tous une année 2026 énergique, solidaire et porteuse de réussite personnelle et collective.
Amicalement et sportivement,
Le Président
Gérard LOPEZ
Comité Départemental de Tir Sportif de la Gironde

Le Comité Départemental de Tir de la Gironde a la chance d’avoir à disposition sur son territoire un ensemble d’installations qui permettent à chaque licencié de pratiquer, dans de bonnes conditions, toutes les disciplines proposées par le Fédération Française de tir.
Tout ceci se fait avec l’appui d’un Comité Directeur composé de bénévoles secondés par 2 salariés, Bruno Bolteau, ancien sportif haut niveau et Coline Heurtebize, actuellement en équipe de France et spécialiste des disciplines « plateau ».
De ce fait, le Comité Directeur a notamment pour but de coordonner sur le plan départemental le Championnat des Sociétés de Tir de Gironde. En outre, à la demande des Présidents de clubs, le CD33Tir se doit, de les conseiller, d'appuyer leurs démarches et de les représenter en cas de besoin auprès des autorités locales ou fédérales. Le Comité Départemental de Tir de la Gironde se doit aussi d'aider au développement du Tir sportif dans le département en facilitant les demandes de réhabilitation ou de création de sociétés de tir sportif.
Mon objectif est, avec vous tous, de continuer à faire vivre et progresser le CD33Tir. Je compte pour cela sur toutes les bonnes volontés, pour développer nos activités sportives et de loisirs, pour que chacun d’entre nous prenne plaisir, dans son club, à venir tirer dans le respect de la légalité et en toute sécurité.
Mon souhait, même si ce n’est pas une obligation, est que chaque club ait au moins un représentant au sein du comité directeur.
Le Président
Gérard LOPEZ
